Go to Top

Alain Auvray nommé membre du H3C

Communiqué

Paris, le 5 mai 2015 – Par Décret du 17 avril 2015, Alain Auvray est nommé, en qualité de Commissaire aux comptes, membre du collège du Haut Conseil du Commissariat aux Comptes (H3C), en remplacement d’Antoine Mercier.

Autorité de contrôle indépendante, externe à la profession, le Haut Conseil du Commissariat aux Comptes contribue à une meilleure transparence de la fonction de commissariat aux comptes et à renforcer son contrôle. Institué auprès du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, il assure la surveillance de la profession. Il s’assure du concours de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes.
Le collège du H3C comporte 12 membres dont trois Commissaires aux comptes.

Alain Auvray est président d’ACE Audit, un des cabinets membres du comité exécutif du DMF (Département des Marchés Financiers) de la CNCC (Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes).
Expert-comptable et Commissaire aux comptes, Alain Auvray est spécialisé dans l’audit et le commissariat aux comptes de sociétés cotées et de grands comptes nationaux non cotés.
Alain Auvray est également Expert près la Cour d’Appel de Paris et les Cours Administratives d’Appel de Paris et Versailles, et Expert agréé par la Cour de Cassation.